Araulique industrielle
Btiments et quipements
Aro acoustique
Partenariat
Architecture et urbanisme
Automobile

Autres tudes arodynamiques

Aérodynamique Eiffel met à disposition ses installations et ses équipements pour accompagner les études aérodynamiques sur ce qui est soumis au vent ou ce qui se déplace dans l’air, mais aussi pour les études aérauliques.
On peut citer des études de pénétration dans l’air pour les cyclistes ou les skieurs, la tenue mécanique des parapluies par vent fort, la mise au point de rideaux d’air de confort dans les espaces publiques ou de sécurité dans des usines, la protection par jet d’air d’une micro camera dentaire, etc ….
 
Avions et autres engins volants
 
Conçue pour l’aéronautique, le laboratoire Eiffel réalise toujours des pesées sur les avions et autres aérostats, ballon dirigeable ou ballon captif. En complément des essais sur le comportement dynamique des ballons captifs sont réalisés par traitement informatique de film vidéo.
Les engins sous-marins
 
Comme pour les engins volants, les sous-marins et autres engins tractés sous l’eau peuvent être testés en soufflerie, moyennant « quelques » corrections bien sur.
 
Eolienne
 
Eléments important de la production d’énergie douce, les éoliennes font l’objet de nombreuses recherches et des mises au point en soufflerie. Si les performances se mesurent par la capacité à générer une puissance électrique, il faut souvent optimiser son fonctionnement.
LABORATOIRE AERODYNAMIQUE EIFFEL © 2013
website powered by Digitalstudi